Réalisation d'un CV

Publié le par Sylvia - Icademie


Le Curriculum Vitae est un document qui détaille le parcours scolaire et professionnel. Il sert à convaincre l’employeur de l’intérêt de vous rencontrer.

Le CV donne des informations au recruteur sur votre profil, de part son contenu, mais aussi sa forme. Il doit être clair, structuré et parfait sur les alignements et les espaces, sans fautes d’orthographe, et il doit comporter toutes les informations nécessaires vous concernant (compétences, connaissances…).

            Soignez le contenu de votre CV, et ne mentez pas pour combler les trous de votre parcours, mieux vaut être honnête avec l’employeur. Pensez également à mettre en évidence les mots-clé de votre parcours, grâce au caractère gras ou en les soulignant par exemple.

 

            Les rubriques du CV :




- l’état civil : indiquez vos coordonnées, votre âge, le permis de conduire si vous l’avez

 

- les objectifs : insérez-les en dessous de l’état civil pour indiquer le poste que vous recherchez et les objectifs que vous voulez atteindre

 

- les compétences professionnelles : indiquez dans cette partie les compétences que vous possédez (administratives, commerciales…), en terminant par vos compétences personnelles (motivation, dynamisme…)

 

- les principales références professionnelles : Citez vos emplois, missions d’intérim, en les séparant des stages que vous avez effectués

 

- la formation : indiquez les diplômes que vous avez obtenus en commençant par le plus récent, vos compétences en informatique et les langues que vous connaissez, en précisant votre niveau (notions, moyen, confirmé)

 

- les loisirs : indiquez vos passions et vos loisirs sans donner trop de détails


Publié dans Emploi - Formation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sith 08/04/2007 02:19

j'avais trouvé un bon modèle très dynamique sur internet, je m'en suis largement inspiré et j'en suis assez satisfait à présent ;)

Laura 18/03/2007 20:01

C'est intéressant comme article !Le CV est toujours stressant à faire je trouve... Il a un rôle assez important !

Louis 18/03/2007 19:15

Merci de votre passage ! voici un blog bien utile et remplis de renseignements précieux ! bravo !
Amitiés

Moâ 17/03/2007 10:42

Kikou Sylvia :-)))Très utile ce sujet. Peut-être serait-il utile de le compléter par les erreurs à ne pas commettre?Bien à toâ, et excellent week-end.Bisesssss...

Alex 16/03/2007 20:34

Salut,
désolé pour la réponse avec un peu de retard, j'ai eu beaucoup de travail. Je suis en Suisse, je travaille dans une école supérieure semi-privée.
Pour les stages à l'étranger, sache que dans de nombreux pays (Allemagne ou Suisse par exemple) rémunèrent les apprentis. Il faut absolument te faire un carnet d'adresse, contacter des entreprises selon les industries qui tíntéressent.
Jái travaillé dans 5 universités/écoles supérieures, et les offres de stage passent par des contacts privilégiés et entretenus entre les entreprises et les écoles.
Tu es dans quelle boite ? N'hésite pas à me répondre sur mail si tu veux échanger des informations "discrètes"
A bientôt, Alex