Test d'aptitude

Publié le par Sylvia - Icademie


        Les tests d’aptitudes sont également souvent utilisés par les recruteurs, afin de mieux cerner vos compétences. Vous aurez alors des tâches professionnelles à effectuer, dans le but de mesurer vos capacités manuelles ou physiques, ainsi que votre concentration, et votre résistance à la fatigue.

        Il existe différents types de tests d’aptitudes, comme par exemple le test d’habileté et de technique. Lors de ce type de test, vous aurez un temps limité (30 à 40 secondes par solution).



Voici un exemple de test d’habileté, notamment utilisé pour les dessinateurs et les graphistes :



Combien de cubes comporte cette image ?



Pour trouver la solution, il faut décomposer l’image en plusieurs blocs. Il vous suffit ensuite faire : largeur x longueur x profondeur

Publié dans Tests de recrutement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou, j'ai tout bien compté et pour moi çà fait 116 ! Dis, j'ai bon ? :-) Bisou ;-)
Répondre
C
dur dur dur
Répondre
A
j'opterai pour 116 cubesbonne journée Sylvia :)Lolo
Répondre
Z
Je me souviens. Avec mes élèves de CM2, il y a 3 ans, on avait fait le concours "kangourou des mathématiques"<br /> Et il y avait un test comme ça à faire.<br /> Pas facile pour des enfants, mais certains avaient réussi.
Répondre
M
Pour ma part, j'arrive à 116... alors, j'ai bon ??? lol
Répondre