Test de personnalité Sigmund

Publié le par Sylvia - Icademie


Le test Sigmund est un test de recrutement souvent utilisé par les employeurs. Il s’agit d’un questionnaire d’environ une heure, qui analyse 38 traits de personnalité, regroupés en trois domaines : la vie professionnelle (capacité d’apprentissage, volonté, ambition…), la vie sociale et relationnelle (timidité, travail en équipe…), la dimension psychologique (confiance en soi, spontanéité…).
Le test est composé de 450 questions, qui vous seront posées par un ordinateur. Il vous laissera entre 10 et 30 secondes pour répondre à chaque question (en fonction de votre niveau d’étude), et si vous ne répondez pas dans les temps, il passera à une autre question.

Les questions qui vous seront posées proposeront plusieurs choix de réponses, comme par exemple pour la question : « Que pensez-vous de la phrase : la vie est souvent dure pour les faibles ? », qui est liée à quatre réponses : « C’est très juste », « C’est juste », « Ce n’est pas si simple » et « C’est faux ».

Ce questionnaire donne lieu à l’entretien d’embauche, où le recruteur vous posera des questions sur certaines réponses que vous avez fournies.  

Publié dans Tests de recrutement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article