Test de l'EAE

Publié le par Sylvia - Icademie


       Le test EAE est en réalité une auto-évaluation que le recruteur vous demande d’effectuer en tant que test de pré-recrutement. Il lui permet de mieux orienter son entretien, et d’avoir un premier aperçu de vos compétences.

             Grâce à ce test, le recruteur détermine neuf traits de caractère : votre sociabilité, votre ambition, votre optimisme, votre pondération, votre ténacité, votre dynamisme, votre sincérité, votre réflexion et votre intelligence sociale. Il se présente sous la forme de 81 couples de qualités, où vous devrez n’en retenir qu’une seule par couple. La plupart des couples sont complémentaires, et non pas forcément en opposition, il vous faudra donc choisir la qualité qui vous ressemble le plus.

            Evitez de mentir, de répondre en fonction du poste, car cela fausserait votre évaluation. Il ne s’agit que d’un test qui vise à mieux vous connaître et à préparer l’entretien, alors choisissez les qualités qui vous semblent le mieux vous correspondre.

Publié dans Tests de recrutement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Floria 11/05/2007 16:47

C'est exactement le genres de choses que l'on apprend en BTS
gros bisous !

Valerie 04/05/2007 22:46

Bonsoir Sylvia, dommage que tu n'es pas un exemple de test à nous faire passer, ce serait rigolo en plus d'avoir les résultats...je trouve ces traits de caractère plutôt intéressant à évaluer!!!
Bisous et bonne soirée et surtout bon we ;-)