La graphologie

Publié le par Sylvia - Icademie


Lors d’un recrutement, l’employeur peut étudier votre écriture. Le graphologue a pour idée que notre écriture dévoile nos principaux traits de caractère, il va donc nous demander de rédiger une lettre de motivation dans la plupart des cas, afin de bien étudier chaque détail de notre écriture. Cette technique de recrutement est souvent utilisée car elle est peu coûteuse et plutôt rapide.

Le graphologue se concentre sur certains critères pour découvrir notre personnalité : la présentation et la mise en page, la forme des lettres, leur inclinaison, leur taille, leur direction, les liaisons entre les mots…

            Le candidat doit donc être bien attentif lorsqu’il rédige cette lettre, sans pour autant modifier son écriture, car le graphologue peut s’en apercevoir. Il faut juste faire attention à certains détails dans l’écriture : écriture de taille moyenne et régulière, marge régulière, écriture droite ou légèrement inclinée vers la droite, signature à droite.

             Si vous respectez ces quelques conseils, vous ne devriez pas être éliminé par le graphologue, mais si c'est le cas, essayez de justifier votre écriture grâce à des arguments concrets (en vous appuyant sur votre CV).

Publié dans Tests de recrutement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
En toute sincérité, après tous les procès, dont j'ai entendu parler, s'appuyant sur l'expertise de graphologues se contre-disant... hum ! J'ai du mal à trouver crédible cela, d'autant que l'écriture étant susceptible de varier en fonction de l'humeur du jour......
Répondre
V
un plaisir de parcourir ton blog a bientot
Répondre
M
Kikou Sylvia  ;-)La graphologie est un peu moins utilisée actuellement, et c'est tant mieux.Graphologie, astrologie, morpho-psychologie, tests de logique, questionnaires, etc ...Bientôt, les compétences professionnelles, les diplomes, les expériences diverses seront-elles sacrifiées au nom de cette mode, qui consiste plus à éliminer qu'à sélectionner?Mais tu as raison d'éditer ce sujet, car cela existe et il faut en tenir compte.Bien à toi, à bientôt.Bises...
Répondre
F
Toujours en plein boulot Sylvia !Bisous et bon week-end ! ; )
Répondre