Le bloc de Wiggly

Publié le par Sylvia - Icademie


          Le test du bloc de Wiggly est un test d’aptitude qui vise à mesurer votre capacité d’apprentissage. Pour cela, le recruteur vous met face à un cube composé de neuf morceaux, qu’il met dans le désordre et qu’il vous demande de reconstruire. Ce test n’est pas chronométré, sauf si le recruteur a l’intention de vous faire refaire le test plusieurs fois, afin de tester votre capacité d’apprentissage. Dans ce cas, veillez à effectuer le test de plus en plus rapidement.

          Pour ce test, il faut obtenir une tactique, trouver la bonne méthode afin de finir l’exercice le plus rapidement possible. Posséder cette méthode est important car vous devez savoir justifier le résultat obtenu, pour ne pas que le recruteur pense que l’avez fait au hasard.

          La méthode qui semble la plus appropriée pour ce test d'aptitude est de commencer par le milieu du cube, puis d’y ajouter les côtés.


Bon courage pour ce test!

Publié dans Tests de recrutement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Arteashow 14/06/2007 11:08

Bonjour Sylvia !ton blog est vraiment d'utilité publique merci de nous faire partager toutes ces infos je te souhaite une belle journéebizzLaurent

fleurdemars 13/06/2007 10:53

Coucou sylvia !Toujours en train de donner des tas de bons conseils à ce que je vois ! C'est super, continue comme ça !Bises