La morphopsychologie

Publié le par Sylvia - Icademie


            Tout comme la numérologie ou la graphologie, il existe des tests de recrutement qui semblent être inclassables parmi les cinq types officiels, qui sont le test de culture générale, d’aptitude, de la personnalité, de la logique et le test projectif.

 

Certains recruteurs peuvent faire appel à un spécialiste afin de recruter un nouvel employé dans son entreprise. En effet, quelques recruteurs de basent sur le visage de leur candidat pour mieux connaître leur personnalité : cette méthode s’appelle la morphopsychologie. Le spécialiste étudie précisément chaque détail de votre visage : la forme générale du visage, le profil, le front, les yeux, le nez, le menton, mais aussi les expressions.

Il est évident que vous ne pouvez pas vous préparer à ce test, mais vous devez penser à être agréable et souriant. Soyez toujours décontracté, et ne donnez surtout pas l’impression d’être surpris par cette méthode.


Rassurez-vous, ce type de recrutement n’est que très peu utilisé par les employeurs de nos jours, et il n’est souvent qu’un test complémentaire dans le choix du candidat.

Publié dans Tests de recrutement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marc 04/07/2007 07:27

bonjour Sylvia ;)d'où l'expression " avoir la tête de l'emploi".lolbonne journée et bisous :0010:jaguar placide