Test de personnalité Papi

Publié le par Sylvia - Icademie


Lors d’un entretien, l’employeur peut vous faire passer un test. 10% des recruteurs utilisent un test de personnalité appelé « PAPI ». Il s’agit d’un questionnaire d’une durée de dix à vingt minutes, où vous aurez un questionnaire à remplir.


Le plus fréquent est le « PAPI-I », comprenant 90 paires d’affirmations, et où vous devez choisir celle qui vous correspond le mieux. Vous pourrez par exemple rencontrer ce type d’affirmation : « Vous avez tendance à vous laisser influencer par les autres » / « Vous avez tendance à ne pas respecter l’autorité ». Le recruteur étudie sept facteurs qui sont : le dynamisme, l’organisation, l’autonomie, la sociabilité, l’autonomie, le style de travail, le contrôle émotionnel.


Vos résultats seront commentés par le recruteur après ce test, vous pourrez donc expliquer vos réponses, justifier vos choix en vous appuyant sur des exemples précis.


Soyez honnête avec le recruteur, ne cherchez pas à tromper le test car les questions se recoupent trop, vous commettriez des erreurs.

 

Bon courage pour ce test !

Publié dans Tests de recrutement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je ne connais pas ce test, d'ailleurs j'en n'ai jamais entendu parler!!! peut être parce que je suis dans la fonction publique, quoique notre test psychotechnique du concours était plutôt pas mal dans ce style de questions, bonne soirée ;-)
Répondre
R
plein d'infos utiles sur ce blog ! vachement bien...
Répondre
:
J'ai de la chance, j'en ai jamais passé de test !!!       :0010:
Répondre