Test GZ

Publié le par Sylvia - Icademie

Ce test de recrutement tient son nom de ses créateurs, Guilford et Zimmerman, il est également appelé « inventaire de tempérament ». Il n’est que rarement utilisé par les employeurs, mais vous pourrez tout de même être amené à le rencontrer lors de votre recherche d’emploi.

            Comme la plupart des tests de recrutement, il permet d’analyser certains traits de votre personnalité, en particulier votre sociabilité, votre stabilité émotionnelle, votre objectivité et votre bienveillance. Il se compose d’une série de 300 questions, auxquelles vous devrez répondre par oui ou par non uniquement. Aucune limite de temps n’est fixée, mais il est conseillé de le terminer le plus rapidement possible, en une heure maximum.

            Les questions peuvent porter sur votre caractère directement, ou être plus générales. Par exemple, il peut s’agir de la question suivante : « Aimez-vous diriger ? ». Elle porte alors directement sur votre personnalité, le recruteur cherche à mieux connaître votre comportement au travail. Vous avez la possibilité de répondre par « ? », si vous ne savez pas vous prononcer sur la question, mais il est recommandé de l’utiliser le moins possible, pour ne pas paraître indécis.

           Comme pour tous les tests de ce type, mieux vaut être honnête dans le choix de vos réponses, car plusieurs questions semblables peuvent être formulées de manière différente et vous pourrez donc être éliminé.

Publié dans Tests de recrutement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mamour 14/05/2007 01:06

Aujourd'hui, j'ai appris qu'environ 50% des employeurs britaniques avaient fait des recherches sur le Net sur d'éventuels futurs employés. Ils ont souvent découvert que lorsqu'ils se "lâchaient" sur leur blog, ou dans des forums, ils n'étaient pas du tout ce qu'ils prétendaient être... et une méthode de tri en plus, une !
Bonne semaine Sylvia :-)

zazou 13/05/2007 14:19

J'avais entendu parler des tests graphologiques bien sûr. Mais en parcourant ton blog, je m'aperçois qu'il y a vraiment une multitude de test.
Quelque part, si on y a accès, ça peut être intéressant pour analyser sa propre personnalité.