Test des tâches d'encre

Publié le par Sylvia - Icademie

 

Le test des tâches d'encre est un test très utilisé lors des recrutements. Le recruteur vous montre une série de tâches d'encre, en vous demandant à quoi elles vous font penser. Vos réponses dévoilent certains traits de votre personnalité, que le recruteur étudie en profondeur. Comme pour tous les tests de recrutement, il y a certains pièges à éviter. Vous pouvez donner plusieurs réponses pour une même tâche d'encre, et vous n'êtes pas limité dans le temps, même s'il est préférable de répondre de manière rapide. Evitez absolument les réponses trop sombres, comme les maladies, les morts, le sang et ne restez jamais muet face à une tâche.

Pour vous préparer à ce type de test, voici quelques exemples de tâches qui pourront vous être présentées lors d'un recrutement :

  

Réponse: un animal qui vole

A éviter: un masque de diable

Réponse: deux personnes qui se disent bonjour

A éviter: un homme qui ouvre la bouche

Réponse: une étoile de mer

A éviter: un corps déchiqueté

 

 

Bon courage pour ce test!

Publié dans Tests de recrutement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
1- le diable ( ben oui j'ai tout faux)<br /> 2- un clown<br /> 3- Une maison de sorcières
Répondre
F
La premiére j'aurais dit une tête de loup mais je ne sait pas si c'est bon ? ^^<br /> Gros bisous !<br />  
Répondre
R
Alors pour mloi la première tache c'était un masque ais sans précision, la 2e une tortue et la 3e un cafard. Je  ne suis pas sure que j'aurais passé avec succès le test !
Répondre