Témoignages sur l'alternance

Publié le par Sylvia - Icademie


          Donnez votre avis sur la formation en alternance ! Vous avez fait cette formation ou vous souhaitez la faire ? Expliquez les raisons de ce choix.

L’alternance vous paraît-elle plus efficace pour s’insérer dans le milieu professionnel ?
La rémunération entre t-elle en compte dans votre choix ? Quels sont, selon vous, les avantages et les inconvénients d’une telle formation ?

 

Publié dans Alternance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
l'alternance est dans le principe un tres bon moyen d'allier expérience et formation, ce que demande maintenant les entreprises. malheureusement ce n'est pas toujours facile, j'en ai fait l'expérience dans deux domaines: en coiffure et en comptabilité: en coiffure ce fut un fiasco et cela ma dégouté et jai arrèter cette voie qui me plaisait temps. en effet je suis tombé sur un patron qui profitait du système, il nous payait pas cher et nous fesait travailler un maximum (50 h par semaine, et je n'éxagère pas) tout sa sans un smic complet... et quand je lui ai fait par de mon étonnement il ma clairement dit que c'était sa ou la porte... c'est cette dernière que jai choisi. ensuite, j'ai essayé de me rediriger vers un BTS comptabilité, car jai mon bac compta, malheureusement, les patrons sont très frileux d'embauché des jeunes et ne leur font pas confiance. de ce fait je n'ai trouvé que un job à temps complet et je fais mes cours par correspondance le soir... <br /> je ne veux dégouté personne, car je pense vraiment que l'alternance est un tres bon processus d'apprentissage, mais il faut du courage etce méfier!
Répondre
M
Je suis actualement un 2ème  année de BTS en Art Appliqué, je ne vois pas le temps paasser, et j ai l assurance de pouvoir continuer dans mon entreprise ensuite, c est avantageux pour moi mais aussi pour l'employeur: je suis sure d avoir un emploi et lui il a eu le temps de me former et a pu me transmettre l'esprit maison de  l'entreprise.<br /> Linconvenients c est qu a l examen on est traiter comme les etudiants qui ont 5 jours de cours par semaine, nous on a 2fois moins de temps pour le meme programme avec les meme exigence, c normal c le meme diplome : c juste important de savoir dans quoi on s'engage et a quoi s attendre!
Répondre
G
Salut,la formation en alternance est vraiment un plus.Je fais actuellement une formation DEES à Agilis à Hyères dans le Var.C'est certainement le meilleur moyen pour avoir une vraie expérience professionnelle.De plus, dans mon cas (contrat de professionnalisation), on est payé pendant que l'on fait ses études, et on ne coûte quasiment rien à l'employeur (en comparaison à un salarié de l'entreprise). Donc c'est bien plus facile de trouver un job.
Répondre
C
surement une bonne méthode pour pratiquer un métier dans des conditions réelles....<br />  
Répondre